Phemex est-il sûr ?

Sécurité du portefeuille

Phemex a conçu et implémenté un système de portefeuille froid hiérarchisé et déterministe qui attribue des adresses de dépôt distinctes à chaque utilisateur. Tous les dépôts sont périodiquement rassemblés dans le portefeuille froid multi-signature de l'entreprise par le biais d'une signature hors ligne.
Phemex traite les demandes de retrait 3 fois par jour. Chaque demande est rigoureusement examinée par les opérateurs et les fondateurs. Grâce à notre expérience sophistiquée du contrôle des risques à Wall Street, nous sommes en mesure de détecter toute action malveillante et d'agir rapidement pour protéger les actifs de nos utilisateurs et de notre plateforme. Les demandes de retrait acceptées sont également traitées par signature hors ligne, ce qui permet de conserver tous les actifs à 100 % dans un système de portefeuille froid, toutes les opérations étant effectuées hors ligne.
xx

Sécurité du système

Phemex déploie son système et sécurise ses machines sur l'Amazon Web Service (AWS) Cloud.
Phemex utilise plusieurs pare-feu pour séparer différentes zones et machines en fonction des différents besoins de trading. Il y a plusieurs niveaux de sécurité et des protocoles de gestion de l'accès au réseau interne pour contrôler l'accessibilité d'une instance à une autre. Au-delà de la gestion du pare-feu réseau, Phemex applique également des restrictions au niveau du système. Dans de nombreuses zones restreintes, nous n'autorisons l'accès au système qu'aux instances inscrites sur liste blanche, tandis que le système lui-même doit également être inscrit sur liste blanche.
xx

Sécurité du compte d'utilisateur

Phemex utilise un mécanisme d'authentification à deux facteurs pour protéger tous les comptes utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur effectue des opérations critiques telles qu'une connexion, un approvisionnement ou une modification de mot de passe, le système déclenche automatiquement une authentification à deux facteurs. Cela oblige l'utilisateur à effectuer une authentification secondaire pour protéger l'intégrité et la sécurité du compte.
De même, Phemex utilise un système de double comptabilité au niveau de la banque pour assurer la sécurité des comptes. Un registre à double entrée repose sur l'équilibre entre les actifs et les capitaux propres comme base de comptabilité. Chaque fois qu'un utilisateur effectue une opération d'approvisionnement, Phemex effectue une action comptable correspondante dans au moins deux comptes afin d'empêcher l'altération des registres. Grâce au mécanisme de double comptabilité, Phemex peut immédiatement détecter si un compte utilisateur a été altéré. Si c'est le cas, le système gèlera immédiatement le compte altéré et interrompra toutes ses actions et opérations en cours.
xx

Sécurité des moteurs de trading

La plateforme de trading Phemex est composée de deux éléments principaux:Le CrossEngine et le Moteur de trading. Le CrossEngine fait correspondre strictement les ordres des clients en fonction du prix et de la priorité temporelle. Le Moteur de trading est responsable de la gestion d'un ensemble complet de contrôles des risques au nom du compte de trading du client. Ces contrôles comprennent notamment les coûts, les frais, les PnL, les opérations de calcul et plus encore, le tout en temps réel.
Comme les autres systèmes de trading à haute fréquence, nos deux moteurs ont été écrits en C++. Les performances prometteuses et prévisibles du C++ le rendent idéal pour les systèmes de trading modernes. En raison de la nature très volatile des Cryptomonnaies, les utilisateurs se doivent d'avoir les moteurs les plus rapides possibles pour pouvoir réagir rapidement. Une surcharge est tout simplement inacceptable. La vélocité est une nécessité essentielle pour les traders, car leur principale difficulté est l'incapacité de trader durant les grands mouvements du marché. Nos moteurs Phemex sont au moins 10 fois plus rapides que ceux des autres concurrents. Nos moteurs sont également très optimisés. Nous avons réduit au minimum les dépendances de librairies tierces pour garder le noyau simple et rapide.
En plus de la performance, nos moteurs Phemex assurent également une récupération d'urgence entièrement transparente. Nous avons développé notre propre système de récupération qui offre à nos utilisateurs une excellente disponibilité de 99,99%. Chaque moteur fonctionne avec plusieurs sauvegardes tièdes et à chaud à la fois. Dans la plupart des cas, les utilisateurs ne remarqueront même pas les périodes de maintenance ou les mises à jour du système. Cette récupération rapide et transparente est essentielle pour trader 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
xx

Signaler un problème de sécurité ou un bug

Veuillez signaler tous problèmes de sécurité à . Vous serez récompensé en fonction de la gravité du problème porté à notre attention. Email:

Wallet Security

Phemex has designed and implemented a Hierarchical Deterministic Cold Wallet System which assigns separate cold wallet deposit addresses to each user. All the deposits are periodically gathered in the company’s multisignature cold wallet via offline signature.
Phemex processes withdrawal requests 3 times/day, and each request is rigorously scrutinized by both operators and founders. Based on our sophisticated Wall Street risk control experience, we are able to detect any malicious actions and quickly act to protect the assets of our users and platform. Qualified withdrawal requests are also processed via offline signature, thereby all assets remain 100% stored in a cold wallet system with all operations conducted offline.
xx

System Security

Phemex deploys its system and secures its machines on the Amazon Web Service (AWS) Cloud.
Phemex uses several firewalls to separate different zones and machines for different trading purposes. There are multiple levels of security and internal network access management protocols to control the accessibility of one instance to another. Beyond network firewall management, Phemex also applies restrictions on a system level. In many restricted zones, we only allow whitelisted instances to access the system while the system itself must also be whitelisted.
xx

User Account Security

Phemex uses a two-factor authentication mechanism to protect all user accounts. When a user performs any critical operations such as login, funding, or password modifications, the system automatically triggers two-factor authentication. This forces the user to perform a secondary authentication to protect account integrity and security.
Similarly, Phemex uses a bank-level double-entry bookkeeping system to ensure account security. Double-entry bookkeeping is based on the balance of assets and equity as the basis for accounting. Each time a user performs a funding operation, Phemex performs a matching accounting action in two or more accounts to prevent the tampering of records. Through the double-entry bookkeeping mechanism, Phemex can immediately detect if the user's account has been tampered with. If so, the system will immediately freeze the tampered account and stops all of its pending actions and operations.
xx

Trading Engine Safety

The Phemex trading platform is comprised of two main core components: The CrossEngine and the TradingEngine. The CrossEngine strictly matches client orders based on price and time priority. The TradingEngine is responsible for managing a full set of risk checks on behalf of the client's trading account. These include costs, fees, PNL, computing, and more, in real-time.
Like other high-frequency trading systems, both of our engines were written in C++. The promising and predictable performance of C++ makes it ideal for modern trading systems. Due to the highly volatile nature of cryptocurrencies, users need engines to react as quickly as possible. Overloading is simply unacceptable. Velocity is an essential necessity for traders as their most concerning challenge is the inability to trade during big market movements. Our Phemex engines are at least 10x faster compared to other competitors. Our engines are also highly customized. We have minimized 3rd party lib dependencies to keep the core simple and fast.
On top of performance, seamless disaster recovery is another feature provided by our Phemex engines. We have developed our own recovery system that gives our users 99.99% high availability. Each engine runs with multiple hot and warm backups at the same time. In most cases, users will not even notice system maintenance periods or upgrades. Such seamless and fast recovery is critical for 24x7 exchanges.
xx

Report Security Issues and Bugs

Please report any security issues to . We will reward you based on the severity of the issue brought to our attention. email:
Phemex is a professional and trustworthy global cryptocurrency and derivatives trading platform.
© Copyright 2020 Phemex All rights reserved